SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ebonnet
Micro-posteur
Micro-posteur



Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 58
Localisation : GAGNY 93

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyVen 04 Nov 2011, 14:56

bonjour
je viens d adopter un croise epagneul braque mais il vient d un eleveur vereux qui le faisait vivre a l attache dehors, parfois meme attaché par la queue (il en a gardé la queue cassé)
il est tres mignon mais forcement peureux
le probleme c est que lorsqu il va au jardin il ne veut plus rentrer dans la maison
il se plante a la porte fenetre ( ouverte ou fermé) et nous regarde, si on y va il s en va soit en nous invitant au jeu soit il s en va tout court.
Des que nous repartons dans le sejour il se remet a la porte et attends
Seulement le soir quand on eteint la tv il comprends qu on va aller dormir et la il rentre de lui meme
j ai essaye les friandises ca a marche deux trois fois mais ca ne marche plus pour le faire rentrer
avec la laisse je peux le faire rentrer mais cela m ennuie car il a peur de la laisse et cela le stress
je sais qu il faut un temps d adaptation (cala fait une semaine que je l ai) mais comment faire ?
Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Messages : 2689
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptySam 05 Nov 2011, 07:23

C'est un chien qui a vécu dehors, il est difficile pour lui de concevoir la vie en vase clos pour le moment. Ce qui est déjà bien c'est qu'il rentre pour la nuit. Une semaine c'est rien c'est très très court pour qu'il prenne de nouvelle habitude, c'est à vous d'avoir de la patience et de l'amour pour lui faire comprendre que maintenant il peut une fois son petit tour terminer dans le jardin rentrer DANS la maison.
Je sais l'humain est impatient et pense qu'avec de l'amour tout se règle vite. Mais non, le temps travail pour vous deux. Il faut instaurer pour lui de nouvelles habitudes, cela doit être répétitif et là il en prendra l'habitude et comprendra que sa place maintenant c'est dans la maison, et pas dehors.

Je pense que tout ce passera bien parce que vous vous donnerez les moyens. Courage tout rentrera dans l'ordre ssuper
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/sos.chiendechasse?ref
ebonnet
Micro-posteur
Micro-posteur



Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 58
Localisation : GAGNY 93

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptySam 05 Nov 2011, 07:50

merci beaucoup pour votre reponse
je partage votre opinion... alors patience
mon petit toutou va comprendre j en suis certaine
bon courage a vous et je souhaite plein de bonne adoption sur le site
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ericverotaigagabin
Posteur Moyen
Posteur Moyen
ericverotaigagabin


Messages : 73
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 55
Localisation : Oise

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptySam 05 Nov 2011, 16:12

Oui il faut être patient, Gabin est à la maison depuis maintenant 10 mois et a encore des
petite crinte mais de moins en moins, aujourd'hui il réclame des caresses et aime passer la nuit
sur le lit s'est plus confortable !! ( vous allez dire que je suis fou ! mais comme pendant bien longtemps, il a pas été forcement heureux ! alors aujourd'hui Gabin a le droit à tout rigolo santa )
et faut le voir le soir pour la promenade !! ballade
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisé jack -beaggle mâle en fourrière FB
» Une jolie petite fille qui chante
» Lara petite femelle griffonne vendeenne, 3 ans (13)
» VIDAL Anglo-français de petite vénerie né en 2004 SPA (03)
» CALIF croisé braque de petite taille de deux ans (37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver :: Un peu de tout
 :: Questions / Réponses
 :: Comportement en famille
-
Sauter vers: